C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait, Disneyland Paris aurait envisagé de transformer le Pavillon des Princesses. De multiples versions sont en cours de test. Découvrons les possibilités, leurs avantages et leurs contraintes …
Un Pavillon d’Aurore ?
Disneyland Paris a mis en place cette semaine un test, ce test a été mis en place afin de voir si Aurore est plus demandée que les autres princesses. Du coup, en plus de l’habituel “Princesses Disney une invitation royale” on pouvait remarquer en plus “Rencontre avec Aurore” Tout ça dans le Pavillon des Princesses. Le Pavillon des Princesses a donc continué son activité normalement les 23,24,25 Janvier tandis que les 26,27,28 et 29 Janvier c’est Aurore qui y prend ses quartiers … Ce test s’avèrera t-il concluant ?
Un Pavillon des Princesses sans réservations ?
C’est sûrement l’hypothèse qui paraît la moins probable, soulevée par nombreux de nos confères, car pourquoi Disneyland Paris s’amuserait à supprimer les réservations alors que le nouveau système de réservation des séances vient tout juste d’être inauguré. Cela dit, une phase de test sans réservations est belle et bien prévue. Cette période sans réservations sera du 13 Février au 4 Mars.
Si l’absence de réservations s’avérait validée, des temps d’attente records pourraient être enregistrés car, les demandes sont nombreuses et les visiteurs sont très friands de ce genre de divertissements …
Et les autres Princesses alors ?
Si l’hypothèse d’un pavillon d’Aurore se confirmait, les autres princesses seraient dispersées à travers le parc … Nous retrouverons donc à l’image de ce qui se fait en phase de test depuis le 26 Janvier :
- Raiponce près de l’arbre enchanté à Fantasyland
- Merida, de Rebelle, à sa photolocation du Pueblo Trainding Post à Frontierland (Actuellement fermé pour rénovation, réouverture proche).
- Tiana sur le quai du Thunder Mesa Riverboat Landing à Frontierland
- Blanche-Neige dans la cour du château
- Et le reste des princesses dispersées un peu partout dans le parc …
Il faut avouer que c’est bien moins pratique, des princesses un peu partout, à un moment indéfini et un endroit sûrement aléatoire, cela fait très mal organisé.
Des princesses cachées
C’était le mystère de ce mardi 26 Janvier, les princesses qui se rendaient au Pavillon des Princesses étaient toutes, cachées sous un manteau, une sorte de cape leur obstruant le visage. Alors, en ce mardi les princesses n’étaient pas des princesses mais des “Sorcières” !!!!!
More Princess cloaks… pic.twitter.com/nuFQRusT6q
— ED92 (@ED92live) January 26, 2016
Hidden Princess, coming through ! pic.twitter.com/njsfNzcRQA
— ED92 (@ED92live) January 26, 2016
Bizarre tout ça, très bizarre …
Les origines du Pavillon des Princesses
Ce Pavillon des Princesses est l’une des créations “récentes” de Disneyland Paris, inauguré le 8 Octobre 2011, il est depuis presque 5 ans un lieu de passage obligé à Disneyland Paris. Ce Pavillon des Princesses était anciennement un post-ride de l’attraction It’s a small World, qui consistait à s’imprégner encore un peu de ce monde merveilleux que celui des poupées.