C’est certainement la conférence que tous les fans Disney du monde entier attendent le plus cette année : la D23 Expo 2017. Comme tous les deux ans, la conférence se tiendra à Anaheim et Disney profitera d’avoir tous les fans Disney sous la main pour annoncer ses futurs projets que ce soit des films comme des futurs développements pour les parcs Disney. En vedette cette année et plus que jamais le futur de Disneyland Paris après le rachat par la maison mère il y a quelques jours. Pour l’heure, les rumeurs planent sur les annonces qui seront faites le 15 Juillet prochain mais les fuites, elles, commencent à faire couler de l’encre. Tour d’horizon de ce qui se trame dans les coulisses du parc.
Le Parc Walt Disney Studios en priorité
Les faits énoncés ne sont ni créés, ni imaginés par Daily Disneyland mais sont issus de témoignages qu’ont pu nous apporter des Cast Members sur des projets dont ils auraient vu des concepts-art et qui selon eux, seront annoncés lors de la D23 Expo de cet été. Nous mettons l’accent sur le fait que ce ne sont pour l’heure que des rumeurs, à l’exception de Cinémagique.
Ce n’est pas une surprise, c’est le parc Walt Disney Studios qui sera l’objet de tous les regards. En effet, maintenant que Disney possède le Resort, la firme aux grandes oreilles souhaite plus que jamais investir dans le plus petit parc Disney au Monde. À l’image du parc Disney California Adventure, les Walt Disney Studios vont subit une refonte totale, pour mettre à niveau le parc et lui faire perdre son statut de pire parc Disney au monde.
En réalité, la métamorphose a d’ores et déjà commencé, et cela par la fermeture du spectacle Cinémagique, en Mars dernier. Comme prévu, le désormais Cinemagique Theater présentera dès l’été 2018 un tout nouveau spectacle , basé sur une histoire Marvel. La salle serait remaniée pour l’occasion, de manière à pouvoir proposer un Stunt Show Indoor comme c’est le cas à Shanghai Disneyland sur le thème de Pirates des Caraïbes. L’addition de ce spectacle n’est qu’une toute petite pierre ajoutée à l’édifice que Disney projette de construire. L’arrivée de ce spectacle devrait aussi marquer le début du Summer of Heroes pour l’été 2018, une grande saison d’été sur le thème Marvel qui se déroulera aux Walt Disney Studios.
Comme prévu dans l’OPA, la Walt Disney Company va investir dans de nombreuses attractions Marvel. Le land Backlot devrait être re-thémé pour adopter un thème plus propice à l’univers des super-héros. Il s’agirait d’abord d’une refonte du land : amélioration des décors et du placemaking, adaptation au thème, … Rock’n’Roller Coaster en Spider Man, un Meet & Greet à la place d’Armageddon, … Ce plan d’investissement serait ensuite complété par l’arrivée, à, l’horizon 2022 (30 ans du Resort) d’une très grosse attraction Marvel : un E-Ticket, probablement Avengers. Il semblerait que le parc Disney California Adventure s’offre lui aussi un land Marvel similaire à celui des Walt Disney Studios, ils seraient donc probablement annoncés tous deux lors de la D23 Expo 2017.
L’attraction Guardians of the Galaxy : Mission Breakout ne devrait pas débarquer dans le Resort parisien, la franchise serait jugée trop impopulaire en France et en Europe à ce jour. Cependant, la licence de la série “The Twilight Zone of Terror” arrivant à expiration, Disney devrait rénover la Tour de la Terreur et rouvrir l’attraction dans une toute nouvelle version. Ce changement de thème serait également l’occasion pour Disneyland Paris de refaire la façade de l’attraction qui rappelons-le, souffre de malfaçons depuis sa construction. Ainsi, il se murmure que Disney travaillerait sur un nouveau thème, unique et propre à Disneyland Paris. Cette nouvelle histoire reprendrait le principe d’un hotel Hollywoodien abandonné tout en abandonnant les références à la série.
Rappelons quand même que Disney projète d’investir 210 Millions d’euros par an sur dix ans en prévoyant de refaire ses hôtels en même temps et continuant le programme de réhabilitations engagé lors du 25e Anniversaire. Donc, les investissements prévus ne sont pas énormes. La Walt Disney Company peut aussi décider d’investir plus pour créer un nouveau land par exemple.
Ce qui ne se fera pas
Les rêves les plus fous de certains membres de forums ne se réaliseront sûrement pas. Certains ont bien souvent tendance à mélanger rumeurs et rêves. Bien, cela est dit. Non, vous ne verrez pas arriver Soarin entre Cinémagique et Stitch Live : non. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout bonnement parce que Disney vient d’y installer une belle régie toute neuve et toute brillante : pas de dépenses inutiles. Disney compte aussi se servir de cette régie pour créer et innover dans les spectacles aux Walt Disney Studios : lors de la saison de la Force ou du potentiel Summer of Heroes.
Bon et du côté d’Indiana Jones Adventure alors ? Il est très peu probable que cette attraction arrive rapidement à Disneyland Paris. Pourquoi ? Parce que l’attraction est assez coûteuse, qu’elle serait plutôt longue à construire et surtout parce que d’implanter une nouvelle attraction dans le Parc Disneyland est la dernière des priorités de Disney. Le parc Disneyland va de son côté, continuer de se ré-inventer tranquillement avec la mise à jour et réhabilitation de presque toutes ses attractions : Phantom Manor, Mad Hatter’s Tea Cups, Dumbo, Casey Jr., …
Le futur de Disneyland Paris se dévoilera-t-il lors de la D23Expo ? C’est ce que nous verrons ce weekend ! Suivez ce weekend exceptionnel en live sur Daily Disneyland : article live, articles, photos, vidéos et infographies, on met le paquet pour vous faire vivre l’évènement Disney de l’été ! N’oubliez pas de partager cet article sur vos réseaux sociaux …
You might also like
More from Daily Disneyland Summer Kit
Première soirée Pride à Disneyland Paris
Quelques temps après la soirée privée Electroland au Walt Disney Studios, rebelote, voici une nouvelle soirée privée qui aura lieu …
Les news Marvel de la San Diego Comic-Con
Alors que la D23 avait dévoilé des news sur Avengers : Infinity War en début du mois de juillet, la …
Disneyland Paris : trois attractions devraient définitivement fermer leurs portes prochainement
C’est une nouvelle plutôt inattendue qui remonte des coulisses des parcs depuis quelques jours. En effet, selon ED92 trois attractions …